Les moyens

Les moyens

Pour atteindre les objectifs fixés, nous disposons de 2 types de moyens : les ressources humaines et les ressources matérielles.

 

Les moyens humains :

 

L'équipe d'encadrement compte 14 personnes. 

 

 

Bien que les talents soient assez diversifiés dans notre équipe d'encadrement et que nous disposions de tous les atouts pour mener à bien notre mission d'hébergement et d'aide à la (ré)insertion, nous rencontrons certains problèmes vis-à-vis desquels nous manquons de l'expertise nécessaire pour pouvoir les résoudre. Il est évident que nous ne sommes ni psychiatres, ni médiateurs de dettes, ni conseillers en orientation, … et que, dans certains cas plus pointus, nous sommes obligés de faire appel à d'autres intervenants sociaux en nous inscrivant ainsi dans un réseau d'aide plus large. C'est ainsi que nous avons établi des collaborations avec, notamment, le Plan de Cohésion Sociale de Grâce-Hollogne, avec le Dispositif de l'Urgence Sociale de Liège, avec le Relais Social du Pays de Liège, avec plusieurs CPAS, avec d'autres maisons d'accueil, avec la police locale, etc. …

 

Les moyens financiers :

 

Notre ASBL est agréée et subventionnée par le Service Public de Wallonie, Direction de l'Action Sociale, qui subsidie une partie des rémunérations de l'équipe d'encadrement. La partie non subventionnée des salaires et les frais de fonctionnement de l'institution sont pris en charge par les fonds propres de l'ASBL qui sont constitués par la quote-part versée par les bénéficiaires ainsi que par les libéralités de nos généreux et fidèles donateurs.

 


 

Les objectifs

Les méthodes